Le ZEvent 2025 aura lieu du 4 au 7 septembre, la programmation dévoilée avec Mastu et Joyca mais sans Anyme

Personne n'en doutait, mais une officialisation était néanmoins nécessaire. Ce dimanche 27 juillet, le streamer Zerator a dévoilé les dates de l'édition 2025 du ZEvent, son événement caritatif qu'il organise tous les ans.
Ce sera du 4 au 7 septembre 2025. Zerator en a profité pour dévoiler les premiers détails de l'événement, qui réunira une nouvelle fois de nombreux autres streamers et youtubeurs venus de tous les horizons, sur place, mais également en ligne.
Des petites nouveautés parmis les streamers invités
Parmi les têtes d'affiche, on pourra notamment compter sur Joyca et Mastu. Ils seront aux côtés de Baghera Jones, Flamby ou encore Domingo et Doigby, Zack Nani et Sylvain Lyve. Au total, ils seront 47 présents sur place.
Anyme, nouveau phénomène de Tiktok et de Twitch, qui avait un temps refusé de participer, n'est pas inscrit, pour l'heure, sur la programmation dévoilée par l'organisation.
Pour le ZEvent 2025, l'événement se fera en partenariat avec la Fondation de France, qui collectera les dons et les reversera à huit association, dont Helebor, la Ligue Contre le Cancer, Nightline, l'Association Française des Aidants, Le rire médecin, Sourire pour la vie, l'Envol et Sparadrap.
Pendant trois jours, les spectateurs de l'événement seront invités à réaliser des dons. Chaque streamer devrait donc désormais réaliser des "goals", autrement dit des objectifs, qu'ils accompliront en fonction des paliers de dons atteints.
IAM et Alonzo en invités surprises
"On a un concert très sud", a souligné Zerator lors de son live d'annonce. Une soirée de concerts, avec notamment le groupe marseillais IAM, Alonzo ou Carbonne est organisé en préambule de cette nouvelle édition le 4 septembre au zénith sud de Montpellier. La soirée sera retransmise en direct sur la chaîne Twitch du streamer.
En 2024, le ZEvent avait réussi à récolter plus de 10 millions d'euros pour des associations de lutte contre la précarité. L'événement caritatif est devenu un incontournable de la rentrée sur Twitch, avec des pics à plus d'un million de spectateurs sur la plateforme détenue par Amazon.