Tech&Co
Streaming

“J’ai vécu dans la peur”: la streameuse Helydia accuse son ex-compagnon Fugu de violences physiques et psychologiques

La streameuse Helydia a pris la parole sur X, vendredi 17 octobre pour annoncer avoir saisi la justice contre son ex-compagnon Fugu.

La streameuse Helydia a pris la parole sur X, vendredi 17 octobre pour annoncer avoir saisi la justice contre son ex-compagnon Fugu. - Instagram

Sur X, la jeune femme de 21 ans a publié une longue lettre, ce vendredi 17 octobre, dans laquelle elle raconte en détail les violences qu'elle dit avoir subies lors de sa relation de deux ans avec le streameur Fugu. Ce dernier a également réagi.

Dans une longue lettre postée sur le réseau social X, ce vendredi 17 octobre, la streameuse Helydia a annoncé déposer plainte pour violences volontaires aggravées contre son ancien compagnon Fugu, qui évolue également en tant que streameur.

La streameuse de 21 ans est d'abord revenue sur son histoire avec le mis en cause, entamée deux ans plus tôt. Après s'être installée avec lui, elle raconte avoir vécu des violences psychologiques, citant des "insultes, rabaissement, humiliations quotidiennes".

Des violences physiques et un harcèlement

Helydia cite en outre "une jalousie professionnelle brutale", ainsi que des violences physiques, survenues à plusieurs reprises. "J'ai cru que Fugu ne recommencerait pas. Mais les gifles, les mains et les bras tordus, les plaquages contre les murs, les bousculades qui me jetaient au sol sont devenus récurrents", explique-t-elle, assurant avoir ressenti une angoisse qui était "partout, tout le temps".

Dans sa lettre, Helydia affirme que sa décision de mettre fin à sa relation avec Fugu en mars dernier n'a pas été acceptée par ce dernier.

"Il a menacé de ruiner ma réputation, de briser ma carrière, puis de 'm'enmener dans la tombe'. J'étais terrifiée, j'ai accepté sa demande de rester en bons termes par peur des représailles", dit-elle.

La streameuse témoigne ensuite d'un harcèlement presque quotidien qui aurait duré plusieurs mois, avant qu'elle ne dépose une main courante au cours du mois de juin.

Le soutien de plusieurs streameurs

À la suite de cette prise de parole, de nombreuses personnalités de l'univers du stream ont apporté leur soutien à Helydia.

"Bravo d'avoir eu le courage de prendre la parole, on est avec toi", a notamment déclaré Domingo, qui fait partie des streameurs les plus suivis sur Twitch. Elle a également reçu un message de Samuel Étienne, qui salue son courage "d'avoir surmonté ces épreuves et ces violences".

Fugu s'est également exprimé via le réseau social X, assurant travailler depuis plusieurs mois sur "une vidéo qui révèle toute la vérité concernant les accusations faites à mon égard".

"Je suis capable d'assumer absolument tous mes torts publiquement, mais ce qui m'importe par dessus tout est d'établir la vérité", ajoute-t-il, précisant qu'il apportera "des preuves".

Mélanie Hennebique