Tech&Co
Streaming

Films, séries, documentaires: que propose Paramount+ le nouveau concurrent de Netflix?

La nouvelle plateforme de streaming vidéo Paramount+ est disponible depuis ce jeudi 1er décembre en France avec de nombreux contenus au programme.

C'est le petit nouveau dans l'univers des plateformes vidéos de streaming en France. Lancé aux Etats-Unis en 2021, Paramount+ est désormais disponible, depuis ce jeudi 1er décembre, dans l'Hexagone.

Cette nouvelle offre s'ajoute au nombreux services déjà disponible, tels que Netflix, Prime Video ou Disney+. Mais Philippe Larribau-Lavigne, le directeur général de Paramount France, invité de good Morning Business, reste confiant.

"On voit bien qu'il y a de la place pour d'autres plateformes", estime-t-il. "Sur le marché français, on a en moyenne dans un foyer deux à trois abonnements. Dans d'autres pays, c'est bien supérieur à ça, on monte même au-delà de cinq aux Etats-Unis."

Pour la somme de 7,99 euros par mois - pour deux connexions simultanées - ou 79,90 euros par an, les internautes ont accès à un large catalogue de films, séries cultes, documentaires, programmes pour enfants ainsi que des productions exclusives à la plateforme. L'offre est, par ailleurs, incluse dans le pack Canal+ Ciné Séries.

"7,99 euros, c'est un prix très compétitif", assure Philippe Larribau-Lavigne, le directeur général de Paramount France, invité de Good Morning Business. "C'était très important pour nous d'arriver avec un prix qui puisse séduire le plus grand nombre."

Paramount assure que son service de streaming vidéo est à part en proposant une grande variété de contenus pour des milliers d'heures de programmes. Le catalogue se reposera sur la longue histoire des studios Paramount, mais n'oubliera pas de proposer de nouveaux contenus.

"Le public aime avoir des repères, des icônes et des contenus qu'ils ont identifiés et aiment beaucoup revoir. Là-dessus, on va avoir une offre très riche", se réjouit Philippe Larribau-Lavigne. "Mais bien sûr, il faut arriver avec du contenus frais, de l'inédit, de l'exclusif."
  • Les séries

1883 compte parmi les séries à fort potentiel disponible sur Paramount+ avec Americain Gigolo, une suite du film éponyme avec Richard Gere sorti en 1980. Parmi les contenus exclusifs à la plateforme, Tulsa King, la première série dans l’univers de la mafia avec Sylvester Stallone dans le rôle principal ou encore The First Lady, une histoire inspirée de la vie d'Eleanor Roosevelt avec Gillian Anderson, sont également à l'affiche. De même que la minisérie The Offer qui relate les coulisses du tournage du Parrain et Halo, l'adaptation à l’écran du jeu vidéo culte.

Paramount+ peut également compter sur des séries cultes comme Dexter, Homeland, NCIS, et South Park pour séduire. Les enfants ne sont pas en reste avec la présence de dessins animés emblématiques comme Dora l'Exploratrice, Bob l’Éponge et Pat' Patrouille. Par ailleurs, deux séries originales, actuellement en production, arriveront sur la plateforme dans les prochains mois: Le Signal et Le Stade qui relate le quotidien de l'équipe de rugby du Stade Toulousain.

  • Les films

Le service de streaming vidéo propose des films et franchises célèbres des studios Paramount Picturescomme Mission Impossible avec Tom Cruise, Star Trek ou encore Transformers, Le Parrain et Star Trek. La série des Indiana Jones est aussi disponible.

Paramount+ met également en avant des classiques du cinéma français: Le Grand Bleu, Jean de Florette, Les Enfants du paradis, La Chèvre, La Guerre des boutons (1973) ou encore Les Trois Frères. La plateforme peut aussi se targuer détenir des films inédits tels que Jerry & Marge Go Large, avec Bryan Cranston et Annette Bening au casting ainsi que la comédie Honor Society.

  • Les documentaires

Parmi les principaux documentaires mis en avant, il faut souligner Iam Gallagher: Knebworth 22 qui suit le retour du chanteur emblématique d’Oasis sur un des lieux les plus marquants de l’histoire de son ancien groupe.

Louis Mbembe