Tech&Co
Streaming

Disney+ augmente les prix de tous ses abonnements, y compris avec pub

placeholder video
La plateforme de SVOD de Walt Disney Company fait ses prix grimper comme le reste de la concurrence dans ce domaine.

A quelques jours des résultats financiers de Walt Disney Company, et alors que l'entreprise a décidé de ne plus communiquer le nombre d'abonnés à Disney+, sa plateforme de SVOD, les prix augmentent sensiblement.

A l'instar de Netflix, qui augmente régulièrement ses prix, Disney+ vient d'aligner vers le haut les tarifs de la totalité de ses forfaits.

Une hausse bientôt généralisée à tous les abonnés?

L'abonnement avec publicité passe de 5,99 euros à 6,99 euros par mois (+1 euro), tandis que l'offre Standard passe à 10,99 euros par mois (+1 euro). C'est l'abonnement Premium, qui propose de la 4K et du HDR qui augmente le plus à 15,99 euros par mois (+2 euros).

Cette hausse concerne pour l'instant uniquement les nouveaux abonnés, qui profitent tout de même d'une réduction provisoire (jusqu'au 27 septembre) pendant trois mois à -50%. L'abonnement avec pub est ainsi proposé à 2,99 euros avant de passer à 5,99 euros. Elle devrait néanmoins concerner l'ensemble des abonnés dans les prochaines semaines, confie à Tech&Co une source proche du dossier.

Notons toutefois que le forfait à l'année ne change pas: 99,90 euros pour l'offre Standard ou 139,90 euros pour l'offre Premium. Mais vous ne pourrez alors pas bénéficier de la réduction temporaire. Il est important toutefois de rappeler que l'ensemble des abonnements sont sans engagement.

La hausse à de quoi surprendre compte tenu de la difficulté qu'à Disney+ à dépasser un plafond de verre face à Netflix. Elle s'inscrit néanmoins dans une tendance généralisée pour les plateformes de SVOD. Lors de leurs premières années, elles ont multiplié les gros coups avec des forfaits peu onéreux, mais il faut désormais dépenser beaucoup plus pour accéder à leur catalogue.

Disney+ compte toutefois plusieurs grosses cartouches dans les prochains mois pour convaincre ceux étant partis de revenir (ou ceux qui sont abonnés de rester). Parmi lesquelles: un revival de la série culte Malcolm, mais aussi des films Disney disponibles bien plus rapidement dans le catalogue depuis la signature d'un accord réduisant les délais de diffusion à neuf mois contre dix-sept jusqu'alors par rapport au cinéma.

Mufasa: Le Roi Lion arrivera ainsi le 19 septembre 2025 sur Disney+, alors qu'il est sorti en salle en décembre 2024.

Sylvain Trinel