Tech&Co
Streaming

Disney+ gagne 1,4 million d'abonnés en trois mois

placeholder video
Après une période compliquée, Disney+ attire plus d'un million de nouveaux abonnés au niveau mondial. Il se maintient à la troisième place des plateformes de streaming derrière Netflix et Prime Video.

La plateforme de streaming de Disney remonte la pente. Dans ses résultats du premier trimestre 2025, Disney+ enregistre un gain de 1,4 million d'abonnés portant le nombre total d'adhérents à 126 millions. Cumulé avec son autre plateforme Hulu, le nombre de comptes s'élève à 180,7 millions de comptes.

Lors du dernier trimestre de 2024, la plateforme avait perdu 700.000 abonnés. Alors que Disney prévoyait une dynamique similaire, Disney+ prouve le contraire.

Des exclusivités pour porter la plateforme

Ce regain pourrait s'expliquer avec la sortie sur sa plateforme de grosses productions comme Vaiana 2 ou Mufasa: le roi Lion (pas encore disponibles en France du fait de la chronologie des médias). La nouvelle série sur le super-héros Daredevil, Daredevil Born again, rencontre lui aussi un certain succès, ainsi que la première série de Pixar intitulée Win or Lose.

En France, Disney+ a pu profiter de l'immense succès de la série Bref 2 dont elle a eu l'exclusivité. En parallèle, la plateforme de streaming proposait aux Français un abonnement avec pub à 2 euros par mois pendant 12 mois au mois de janvier 2025, de quoi booster ses chiffres davantage.

À titre de comparaison avec ses principaux concurrents, Netflix comptait 301,6 millions d'abonnés en fin d'année 2024 selon le site Flixpatrol. On estime à plus de 200 millions le nombre d'abonnés chez Amazon Prime, aucun chiffre exact n'est communiqué par l'entreprise. Dans ce classement, Disney conserve donc une troisième place confortable devant la plateforme chinoise Tencent Video (116 millions d'abonnés) et HBO Max (107 millions d'abonnés).

Lancé en 2019, bien après ses concurrents, Disney+ est devenu rentable à compter de 2024. L'argent gagné par la plateforme a même été multiplié par 7 en l'espace d'un an. Disney s'attend néanmoins à une progression "modeste" de sa base d'abonnés pour le trimestre en cours.

Théotim Raguet