Tech&Co
Streaming

Amazon Prime Video change son interface pour vous permettre d'y voir (un peu) plus clair

placeholder video
Amazon va mettre à jour l’interface de son application Prime Video, notamment pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les programmes des services de streaming auxquels ils sont abonnés.

Offrir une expérience de streaming améliorée. Tel est le but d’Amazon qui va modifier l’interface de son service Prime Video dans les prochaines semaines. Parmi ces futures mises à jour, annoncées ce mardi 23 juillet, le géant américain prévoit notamment d’aider les utilisateurs à trouver plus facilement les programmes des services auxquels ils sont déjà abonnés - et donc accessibles sans surcoût - grâce à une nouvelle barre de navigation.

Placée en haut de l’application, elle inclura des onglets comme "Accueil", "Films" ou encore "Sports", mais aussi un nouvel onglet "Prime". Ce dernier permettra aux abonnés de parcourir les films, séries et autres contenus disponibles avec un abonnement Prime, sans devoir de nouveau passer à la caisse. Dans cette barre de navigation figureront également des onglets dédiés à d’autres services, tels que Max ou Paramount+.

Informations visibles depuis le carrousel

Outre cette barre de navigation, les abonnés pourront savoir de quel service un contenu apparaissant dans le carrousel provient, avec les logos de Prime, de Max ou encore de Paramount+ qui apparaitront sur la vignette du contenu en question. Ils verront également le pictogramme d’un panier jaune pour les titres nécessitant un paiement supplémentaire.

Amazon va en outre utiliser l’intelligence artificielle (IA) générative pour recommander des contenus sur Prime Video. "Les recommandations personnalisées ont toujours été essentielles pour l’expérience Prime Video. Les améliorations apportées aux fonctions de personnalisation, créées à l’aide de l’IA générative, permettront de trouver plus facilement les contenus les plus pertinents pour vous", assure Amazon dans son communiqué.

Kesso Diallo