Tech&Co
Réseaux sociaux

"La vérité est encore plus bizarre": accusée d'escroquerie, l'influenceuse Hawk Tuah Girl sort du silence

placeholder video
L'influenceuse a été accusée d'avoir escroqué ses fans avec le lancement de sa cryptomonnaie. Après des mois de silence, elle annonce la sortie d’un documentaire autour de son parcours.

Un retour inattendu. Après trois mois sans partager aucune publication, l'influenceuse Haliey Welch, plus connue sous le pseudo de "Hauk Tuah Girl", a annoncé la sortie prochaine d’un documentaire centré sur sa vie. Il devrait notamment revenir sur le lancement raté de sa cryptomonnaie, et sur sa réussite fulgurante sur les plateformes.

L’annonce a été faite par la jeune femme dans une série de publication sur les réseaux sociaux. Haliey Welch a ainsi partagé le teaser du documentaire sur son compte Instagram. Dans la vidéo, on peut la voir endormie. Elle rêve de gros titres affirmant qu’elle est morte, enceinte ou encore en prison. Finalement, une de ses amies la réveille. "Bouge-toi, on a des choses à faire", lui dit-t-elle.

En story, la jeune femme suivie par 2,5 millions d’abonnés sur le réseau social a également partagé un lien d’un article de Deadline, dans lequel elle a été interrogé.

"Rétablir la vérité"

Selon les informations du média américain, le long-métrage se concentrera sur "l'ascension de la jeune femme vers la gloire". "Le documentaire racontera comment Welch, une jeune femme d'une petite ville sans présence active sur les réseaux sociaux, a créé sans le savoir un moment viral qui a cédé la route à un phénomène mondial", peut-on lire dans la description du projet.

"J'espère que vous avez tous apprécié les histoires folles sur ‘ma vie’ propagées sur les réseaux sociaux", lance-t-elle.

"Premièrement, j'étais morte. Puis enceinte. Maintenant, je suis recherchée par Interpol et en prison! Heureusement, nous avons travaillé avec Bungalow (la société de production à l’origine du documentaire, NDLR) pour commencer à rétablir les choses et la vérité est en fait encore plus bizarre que vous ne le pensez", poursuit la vidéaste.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée.

La jeune Américaine de 22 ans s’est fait connaître en juin dernier lors d’un micro trottoir. Lorsque deux vidéastes lui demandent ce qui rend un homme fou au lit, sa réponse, plus qu'explicite, devient virale. La vidéo a ainsi été vue plus de 9 millions de fois. Rapidement, la phrase est reprise en boucle sur les plateformes et les abonnés s'accumulent.

En décembre dernier, l'influenceuse a été accusée d'avoir gagné 50 millions de dollars en arnaquant ses fans pour le lancement de son memecoin, ces cryptomonnaies inspirées par des mèmes populaires sur internet, souvent très risquées. Des investisseurs ont déposé plainte. Elle a depuis reconnu avoir fait "une erreur" et être "horrifiée" par la situation.

Salomé Ferraris