"Je te ferai un enfant": Elon Musk s'attaque à Taylor Swift après son soutien à Kamala Harris

Si Donald Trump peut compter sur le soutien d'Elon Musk, homme le plus riche du monde, Kamala Harris peut désormais compter sur celui de Taylor Swift, probablement l'artiste la plus populaire au monde. À l'occasion du débat entre les deux candidats, la chanteuse a publié un message sur Instagram pour officialiser son soutien - très attendu - à Kamala Harris.
"Je protègerai tes chats"
Rapidement après cette prise de position, Elon Musk a répondu sur son réseau social X. "D'accord Taylor… tu gagnes… Je te ferai un enfant et protègerai tes chats au péril de ma vie".

Un commentaire qui est loin d'être anodin, dans le contexte électoral américain. Du côté des proches de Donald Trump, à commencer par son colistier J.D. Vance, des critiques récurrentes visent les femmes qui n'ont pas d'enfant, pour mieux défendre des prises de position conservatrices. J.D. Vance avait ainsi, dès 2021, critiqué les progressistes et les "femmes à chat sans enfant".
Un cliché sexiste qui a ensuite été utilisé pour viser Kamala Harris lors de cette campagne présidentielle, mais qui a finalement été détourné par Taylor Swift dans sa publication de soutien à la candidate. Cette dernière s'affiche justement avec son chat, en signant, de façon ironique "la femme à chat sans enfant".
La référence aux chats s'inscrit par ailleurs dans le contexte de diffusion massive d'une rumeur -sans base factuelle- par Donald Trump et Elon Musk. Selon ces derniers, des immigrés haïtiens dans l'Ohio ont capturé et mangé les chats de certains habitants. Une théorie dont il n'a pas précisé la source, et fermement démentie par les autorités locales.