Tech&Co
Réseaux sociaux

"Fuck Spez": sur Reddit une insulte géante visant la plateforme pour signer la fin de la "Pixel War"

placeholder video
Alors que la "Pixel War" sur Reddit a pris fin, les internautes ont dessiné une insulte géante à l'encontre du patron de la plateforme.

Après des insultes miniatures, le message est inscrit en géant. Et il est clair:"Fuck Spez" écrit en lettres capitales blanches, par-dessus tous les autres dessins. Cet élément est apparu dans les dernières heures de la "Pixel War" sur Reddit, achevée ce 25 juillet.

Le fameux "Fuck Spez" est visible dans la timelapse de la toile. Cela a été rendu possible car dans les dernières heures de l'événement, les utilisateurs ne peuvent utiliser que des tuiles blanches pour rendre la toile à nouveau vierge. "Spez" étant le nom d'utilisateur de Steve Huffman, le président de la plateforme.

La toile de cette année a plutôt été le synonyme de lynchage du patron de Reddit
La toile de cette année a plutôt été le synonyme de lynchage du patron de Reddit © Capture Reddit

Cette édition n'a pas vraiment suscité l'engouement des internautes, comme cela a pu être le cas pour l'édition 2022 mobilisant des streameurs français et espagnols. La toile de cette année a plutôt été synonyme de lynchage du patron de Reddit, avec de multiples dessins "Fuck Spez".

En effet, les utilisateurs protestent contre la récente décision de Reddit de tirer plus de revenus de son API, une interface de programmation utilisée pour de nombreux services en ligne. Cette décision a mené mi-juin à un mouvement de grève de nombreuses communautés.

D'autres oeuvres remarquées

Lancé ce 20 juillet, l'événement appelé "r/place" est un gigantesque carré vide, une sorte de toile de peinture virtuelle de 4 millions de pixels avec un format de 2000 x 2000 pixels, complètement vierge. Les internautes du monde entier sont invités à la remplir en imposant leurs couleurs, leurs formes, dessins et drapeaux.

Cette année, plusieurs hommages ont marqué la création de l'oeuvre collective, avec la représentation de plusieurs figures féminines françaises comme Jeanne d'Arc, Marie Curie, Simone Veil, Joséphine Baker ou encore l'astronaute Sophie Adenot.

Margaux Vulliet