Tech&Co
Réseaux sociaux

"Encore perdu": le streameur Anyme annonce finalement son retour pour un tour du monde

placeholder video
Le streameur qui avait explosé depuis le début de l'année 2025 fait finalement son retour et annonce un projet de voyage autour du monde, diffusé en direct.

Il avait annoncé son besoin "d'arrêter au bon moment", il reprend finalement le cours de sa vie de streameur. Anyme, vidéaste de plus d'un million d'abonnés sur Twitch, a connu un succès retentissant ces derniers mois, notamment grâce à Tiktok, qui a propulsé ses extraits en tête des visionnages. Un succès soudain également visible sur Twitch, où il est passé d'une dizaine de spectateurs en moyenne sur Twitch à près de 200.000 en l'espace de quelques semaines.

Le coup de tonnerre annonçant l'arrêt de ses activités a donc été durement pris par ses nombreux fans, le 18 août 2025. A l'époque, il expliquait s'être "rendu compte que tout (était) allé très vite" et "préférer s'arrêter au bon moment". Mais cette annonce n'était finalement qu'un leurre pour un projet bien plus important: celui d'un tour du monde.

Un tour du monde annoncé par Anyme

48 heures après cette annonce qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, Anyme a finalement repris la direction de sa chaîne Twitch en lançant, sans prévenir, une diffusion depuis... l'Afrique du Sud. Devant plus de 160.000 spectateurs, le vidéaste, habillé comme s'il partait en safari, a streamé en pleine savane africaine, annonçant son intention de réaliser un tour du monde.

Quelques secondes avant de lancer son direct, il avait échangé quelques moqueries avec l'influenceur Rebeudeter sur X : "Encore perdu."

"Personne n'était au courant," a-t-il expliqué.

Anyme promet d'être en direct au moins une fois par mois depuis un pays différent. A l'issue de ce live improvisé, il a souhaité s'excuser pour "le coup de stress" et remercier ses soutiens : "Merci pour tous les messages, l'amour, le soutien. On a encore beaucoup à parcourir ensemble. Je compte sur vous." Il sera notamment du GP Explorer 3 à la fin du mois de septembre.

Au-delà de ce voyage improvisé, le jeune homme n'a toutefois pas modifié diamétralement sa ligne éditoriale. Il a ainsi joué et discuté de l'actualité devant ses nombreux spectateurs - il était streameur numéro 1 mondial le 20 août au soir. Invité à s'exprimer sur le décès récent de Jean Pormanove au terme d'une dizaine de jours de streams humiliants et dégradants sur la plateforme Kick, Anyme pense savoir que "la justice fera bien les choses" :

"C'est quand même une dinguerie que ce soit arrivé. Tout le monde a laissé passer ça. Des enc*lés il y en a partout, les gens paieront pour ce qu'ils ont fait."
Sylvain Trinel