Élection américaine 2024: Donald Trump serait "ravi" de compter Elon Musk dans son administration

Depuis plusieurs mois, le patron de la tech Elon Musk multiplie les meetings et les dons financiers en faveur du candidat républicain Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Un soutien sans faille qui portera peut-être ses fruits lors de l'élection de cette nuit.
>> Kamala Harris ou Donald Trump? Suivez l’élection américaine en direct
Donald Trump "ravi"
Ce mardi 5 novembre, le candidat républicain Donald Trump a annoncé qu'il serait "ravi" de compter Elon Musk dans son administration.
"Elon Musk, on serait ravi de l'avoir dans notre administration. On est très inclusif", a déclaré l'ancien président en direct de Palm beach (Floride).
Les rumeurs entourant l'arrivée d'Elon Musk dans l'administration Trump se sont faites plus vives depuis le ralliement du milliardaire, propriétaire du réseau social X (ex-Twitter) et de Tesla ou SpaceX. Depuis l'été 2024, il n'a de cesse de montrer son soutien au candidat Républicain.
Le 21 octobre dernier, Elon Musk a lancé une pétition pro-Trump promettant un million de dollars par jour à des électeurs Républicains en échange de leur signature.
Si Elon Musk venait à intégrer la Maison-Blanche, il pourrait en revanche être contraint de mettre entre parenthèse ses fonctions dans ses diverses entreprises. Le milliardaire a toutefois plusieurs fois évoqué la possibilité d'intégrer l'équipe de Donald Trump pour rendre les dépenses gouvernementales "plus efficientes".