Tech&Co
Réseaux sociaux

"Baisse de 100%": Linkedin annonce qu’il n’y a plus de poste de ministre à pourvoir

placeholder video
Le ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, a reçu un mail l’informant d’une "baisse de 100%" sur les offres d’emploi de ministres sur Linkedin.

Alors que François Bayrou a dévoilé son gouvernement ce lundi 23 décembre, Linkedin informe certains utilisateurs que l’ensemble des postes de ministres sont occupés. Ministre délégué chargé de l’Europe tout juste reconduit, Benjamin Haddad a publié - sous forme de clin d'œil - une capture d’écran d’un mail reçu par la plateforme sur X (ex-Twitter) ce mardi 24 décembre.

Concernant "les tendances de recrutement pour les postes de ministre", le courriel mentionne "une baisse de 100%" pour ce type d’offres d’emploi. Autrement dit, tous les postes de ministres sont pourvus. Auprès de Tech&Co, le ministre délégué chargé de l’Europe a confirmé l’authenticité de ce mail.

Le mail envoyé par la plateforme pourrait notamment s'expliquer par le profil du ministre délégué, qui a rempli ses dernières fonctions gouvernementales sur son profil. Comme Tech&Co a pu le vérifier, il est techniquement possible de cocher le poste "ministre" lors d'une recherche d'emploi. Avec, toutefois, des chances probablement très limitées de réussite.

Kesso Diallo