Tech&Co
Réseaux sociaux

Après Snapchat, l'immense carton de l'influenceur Nasdas sur Twitch

NasDas (c), l'influenceur perpignanais, dans une rue de sa ville, le 3 juin 2022

NasDas (c), l'influenceur perpignanais, dans une rue de sa ville, le 3 juin 2022 - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP

Célèbre sur Snapchat, ce spécialiste de "la vie de quartier" s'est lancé sur Twitch à la fin de l'année 2024.

Connu pour ses rassemblements créant des mouvements de foule, comme à Bordeaux en décembre 2024, Nasdas n'est pas simplement l'un des influenceurs les plus suivis de Snapchat, il peut également se targuer d'être le premier streamer de France sur la plateforme Twitch.

Avec une moyenne de 59.563 spectateurs, selon les données de TwitchTracker, il a dépassé en quelques semaines à peine Kameto, qui occupait jusqu'à présent la tête du classement.

Raconter la vie de quartier, ça rapporte

Une prouesse, d'autant plus que Nasdas ne s'est lancé sur Twitch que depuis l'automne 2024. Mais il s'est rapidement imposé comme un vecteur d'audience sur la plateforme détenue par Amazon, attirant même jusqu'à 142.000 personnes au plus fort de son stream.

Dans le monde, et en spectateurs moyens, il est même le second streamer le plus populaire avec sa "ChiennetéTV", un programme parodiant les télé-réalités se déroulant dans une fausse villa.

C'est donc un nouveau succès pour Nasdas, qui parle déjà à plus de 8 millions d'abonnés sur Snapchat. Il s'est spécialisé dans la "vie des quartiers", montrant le quotidien pas si ordinaire du quartier Saint-Jacques de Perpignan, l'un des plus pauvres de France. Pas de luxe, pas de voyage à Dubaï, mais plutôt des matchs de football sur le terrain du coin, des blagues avec ses amis et des redistribution de ses revenus à des personnes dans le besoin.

Sur son compte Snapchat, il oscille donc entre ces moments de vie et des publications sponsorisées qui lui rapportent gros.

Avec ses 919.000 abonnés sur Twitch, le jeune homme de 28 ans commence donc sa carrière de streamer avec un certain éclat. Pour atteindre la première place du classement monde, il va devoir dépasser Kaicenat, dont la moyenne de spectateurs n'est pas si inaccessible: elle n'est "que" de 66.000 pour 16 millions d'abonnés.

Sylvain Trinel