Tech&Co
Réseaux sociaux

"La collab’ la plus inattendue de 2024": Léna Situations devient égérie d'une marque... de fajitas

placeholder video
La puissante influenceuse Léna Situations est devenue la mascotte inattendue d'une grande marque de fajitas, ce qui n'a pas manqué de marquer ses abonnés.

Invitée des plus grands défilés, mais aussi du Met Gala, l'influenceuse Léna Situations, alias Lena Mahfouf, est devenue en quelques années l'un des visages les plus connus des réseaux sociaux. Avec ses 4,6 millions d'abonnés, elle est aussi devenu l'une des plus puissantes. Et après de multiples collaborations avec des marques de luxe comme Dior ou Caudalie, elle s'allie cette fois... au géant des fajitas Old El Paso (General Mills).

Une collaboration inattendue

Une collaboration pour le moins inattendue, ("la collab’ la plus inattendue de 2024" affirme même la marque) avec notamment une vidéo dans laquelle elle se met en scène en tant qu'influenceuse mode, adoptant les couleurs de la marque et tenant un magazine Old El Paso qui reprend les codes des magazines "people".

Cette collaboration est le fruit d'une opération marketing datant de la Fashion Week de Paris, où de faux fans présents dans la foule lui avaient demandé quand est-ce qu'elle allait devenir égérie d'Old El Paso. De plus, dans un vlog datant d'août 2023, elle avait raconté face caméra son amour pour la marque et son désir de devenir l'une de leurs ambassadrices.

Sur la publication Instagram de la marque, les commentaires sont particulièrement positifs: "J'adore comment Léna a su apporter sa touche de mode dans la pub," lance l'une de ses fans, "à quand un sac à main en forme de fajitas," en demande une autre, "le diable s'enchile en Parade", lance un troisième. Le pari semble donc payer.

Depuis deux ans, Lena Situations opère une modification profonde de sa ligne éditoriale, lançant notamment un podcast en collaboration avec Spotify.

Sylvain Trinel