Pour ses 50 ans, Microsoft lance... des Crocs Windows XP, parce qu'on peut être geek et stylé

Microsoft Limited Edition Crocs Bundle - Microsoft
Vous n'en aviez pas rêvé? Microsoft l'a fait! Pour commémorer ses 50 ans, le géant américain saute des deux pieds dans la nostalgie geek, avec les Microsoft Limited Edition Crocs Bundle.
L'intérieur de ces Crocs pas comme les autres est vert, un vert Windows XP, précisera-t-on, tandis que l'extérieur reprend le ciel joliment nuageux de Bliss, le fond d'écran star de cette édition du système d'exploitation.
Mais ce n'est pas tout! Pour qu'aucun doute ne soit possible, les chaussures en plastique sont également décorées de charmes Jibbitz conçus sur mesure. Vous retrouverez ainsi le logo d'Internet Explorer, la Corbeille, l'icône du dossier Mes Documents, le célèbre papillon MSN, un pointeur de souris, bien pixellisé, et aussi, voire surtout, un Clippy plus vrai que nature.
Les geeks les plus pointilleux (ou chagrins) diront sans doute que ce ciel nuageux rappelle plus l'écran de démarrage de Windows 98 que le ciel du fond d'écran Bliss de Windows XP. Ils pointeront aussi du doigt le fait que les icônes semblent davantage tirer de Windows 98... Mais, faut-il se montrer si regardant alors que vos pieds de geeks sont à deux doigts du confort extrême? En plus de ces Crocs en série limitée, Microsoft annonce lancer un sac à dos qui sera au moins aussi beau...
Vous êtes fan de Crocs, de Microsoft ou des deux? Mauvaise nouvelle, vous ne pourrez a priori pas les acheter - sauf si l'éditeur de Windows le décide ultérieurement. En revanche, vous pourrez les gagner en vous rendant sur le compte Instagram du géant américain d'ici le mardi 7 octobre prochain à 11:59 Pacific Time, soit 20h59, heures françaises. Il vous suffira de liker le post, de le commenter en ajoutant le mot-dièse #MicrosoftCrocSweepstakes. Avouez que c'est tentant. Presque autant que d'avoir des mises à jour gratuites et jusqu'en 2030 de Windows 10.
Quoi qu'il en soit, si vous gagnez ces Crocs, vous rejoindrez la petite cohorte des happy few, les quelques salariés de Microsoft, qui en ont reçu un modèle en août dernier.