Elon Musk sort finalement son robot Optimus de Tesla... en version jouet

Cette année, la liste au Père Noël de votre enfant contiend peut-être une Barbie, une voiture miniature et peut-être... des mini robots Tesla. Comme l'a repéré The Verge, l'entreprise d'Elon Musk commercialise depuis le 15 novembre dernier des jouets de son célèbre robot Optimus.
Disponible sur la boutique en ligne de l'entreprise pour la modique somme de 40 dollars (37 euros), le mini robot fait 7,7 pouces, soit environ 20 centimètres. Comme le robot humanoïde de 2e génération de Tesla, la figurine est capable de se déplacer, de bouger les bras et même de se plier dans tous les sens grâce à 20 points d'articulation. Il est vendu avec une borne de recharge et surtout, un petit marteau pour jouer avec la figurine.

Un robot victime de son succès
Dans sa future version réelle, le robot humanoïde est présenté comme un assistant de notre quotidien, capable de réaliser des tâches ménagères entre autres. Optimus avait notamment fait sensation en octobre dernier, lors de l'événement "We Robot". Les participants et les internautes avaient alors pu voir le robot discuter, servir des verres, danser ou encore prendre des selfies... avant de s'apercevoir que les robots étaient assistés par des humains.
Le public attend encore de pouvoir tester l'IA des Optimus. Tesla voudrait introduire ces robots dans ses usines en 2025 et à terme les commercialiser mais aucune date de sortie officielle n'a été annoncée.
Et malheureusement, les fans de Tesla ne pourront pas avoir un avant-goût des robots Optimus avec cette nouvelle figurine. Tous les exemplaires ont été vendus en moins de 24 heures. Tesla n'a pas communiqué sur un potentiel réassort, mais invite ses clients à s'inscrire par mail pour avoir plus d'informations quant à un potentiel retour en stock.
Les fans de la marque pourront se consoler avec les autres jouets Tesla. L'entreprise commercialise en effet des petites versions de ses différents véhicules. Les modèles sont vendus entre 90 et 200 euros.