DIRECT. IFA 2024: Ninja dévoile le Slushi, son prochain carton sur les réseaux sociaux

Un PC portable avec une manette intégrée? Le rêve des gamers est là
Spécialiste du matériel gaming, Acer a présenté un prototype de PC portable pouvant satisfaire tous types de joueurs.
Que vous préfériez jouer au clavier-souris ou à la manette, vous n'aurez plus à choisir avec le Project Dualplay. Il fait les deux. Son pavé tactile cache en fait une manette détachable qui, une fois retirée de son emplacement, débloque deux haut-parleurs latéraux.

Vous pouvez alors connecter la manette en Bluetooth et jouer sur l'ordinateur. Mieux encore, la manette se compose en fait d'un socle et de deux poignées aimantées qui peuvent se détacher à leur tour pour permettre de jouer à deux, façon Joy-Con de Nintendo Switch.
Project Dualplay n'a pas de date de sortie ni de prix annoncés. Il s'agit encore d'une proposition faite par le fabricant taïwanais pour étendre les possibilités en jeu vidéo et séduire un plus large panel de joueurs. Pour le moment, il prend l'apparence d'un PC Predator avec large écran de 17 pouces et clavier évidemment RGB, mais rien ne laisse entrevoir que cela pourrait être son design final.
Honor lance son Honor Magic V3, le smartphone pliant le plus fin
Continuant de faire le pari de la finesse, Honor a dévoilé son nouveau smartphone pliant, le Honor Magic V3. Avec une épaisseur de 9,2 mm plié, il est plus fin que le Samsung Z Fold6 et même plus fin que son prédécesseur.

Son autre point fort, c'est son autonomie. Il peut tenir presque deux jours avec une utilisation classique et il supporte les applications et les jeux gourmands, tout comme l'IA grâce au Snapdragon 8 Gen 3.
Le Honor Magic V3 propose aussi des photos de qualité, notamment pour les portraits, avec les modes Harcourt.Il est disponible dès ce jeudi 5 septembre pour 1.999 euros.
Le test du Honor Magic V3 est déjà disponible sur Tech&Co.
Acer se lance sur le marché des consoles portable
Dans les pas du Steam Deck de Valve, de la ROG Ally d'Asus ou de la MSI Claw et bien d'autres, Acer a également dévoilé sa toute première console portable, la Nitro Blaze 7.
Plus petite que le Steam Deck, tenant bien en main, la console Acer arbore un écran IPS Full HD 7 pouces comme la majorité de ses concurrentes, mais il affiche un taux de rafraîchissement de l'image de 144 Hz.
La console est équipée d'un processeur AMD Ryzen 8040, promis plus performant que le Ryzen Z1 Extreme d'Asus ou l'Intel Core Ultra de MSI. Elle pourra s'appuyer sur jusqu'à 2 To de stockage et 16 Go de mémoire LPDDR5x (plus rapide).

La Nitro Blaze 7 profite aussi de la technologie FreeSync Premium d'AMD et de sa carte graphique AMD Radeon 780M.
Acer a choisi de la faire tourner sous Windows 11, pas toujours exempt de reproche sur console portable. Elle affiche un bouton d'économie d'énergie (1h30 à 2 heures annoncées sans), un bouton de raccourcis vers la bibliothèque de jeux et un autre vers les paramètres.
Petite spécificité de la Nitro Blaze 7: elle a fait une croix sur les boutons personnalisables au dos, mais pas sur les deux ports USB-C indispensables pour se recharger et se connecter à un écran externe en même temps, ni sur la connexion ultra-rapide Wifi 6e.
Elle devrait être disponible d'ici la fin 2024 à un prix restant à définir, mais sur la fourchette haute du marché (autour de 800 euros probablement).
Le prochain hit de la marque Ninja sur les réseaux? Le Slushi
Après avoir ravi les fans de de crèmes glacées avec le Creami et connu un succès fou sur les réseaux sociaux, Ninja s’attaque à un autre secteur: les boissons glacées.
La marque américaine a présenté le Slushi, un appareil pour créer des granités et des autres boissons glacées à domicile.

Vous mettez dans le réservoir un liquide contenant du sucre (jus, café, sodas, vin, alcool…). En 15 minutes, le tout va refroidir et cristalliser sans ajout de glaçons. On peut choisir la température, le type de boisson à concevoir (milkshake, jus glacé, cocktail, slush, café frappé…) et l’on sert. Le tout est réfrigéré durant 12 heures.
Attendu pour le printemps 2025 autour de 300 euros.
Bytedance, la société derrière Tiktok, dévoile un nouveau casque VR
Depuis plusieurs mois, Bytedance, la maison mère de Tiktok, s'attelle au développement d'un nouveau casque de réalité virtuelle. Mais pour l'IFA, le géant chinois ne s'attaque pas (encore) à l'Apple Vision Pro, comme le laissaient penser les rumeurs, mais plutôt au Meta Quest 3 avec le Pico 4 Ultra.
Ce casque de milieu de gamme, vendu 599 euros, sera proposé en précommande du 6 au 19 septembre 2024 en France, avant un lancement officiel dès le 20.
Il dispose en son sein d'un processeur Snapdragon XR2 Gen 2 de dernière génération, de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage.

Du côté des écrans, on en compte deux de 2160x2160px à 90Hz. Le tout est doté d'une compatibilité Wifi 7. Des caméras dédiées permettent également de voir son environnement en couleur.
Bytedance espère chahuter Meta sur le secteur de la réalité mixte (virtuelle et augmentée) grand public, d'autant qu'il dispose d'un système d'exploitation développé par ses soins, et d'une application qui permettra de filmer des vidéos spatiales et d'une connectivité sans fil avec un ordinateur, pour retrouver ses écrans directement dans son casque.
Si vous précommandez le casque, les bracelets pour le suivi des mouvements des jambes sont offerts (ils sont normalement vendus 89 euros séparément), et quatre jeux,dont Blade & Sorcery: Nomad et Infinite Inside.
Tech&Co à l'IFA 2024
Pour vous faire suivre comme si vous y étiez toutes les annonces de l'IFA, Tech&Co est à Berlin.
Sur ce live, nous reviendrons sur les moments forts du salon de l'électronique allemand, ainsi que sur les produits phares à peut-être mettre de côté pour Noël.
L'IFA se tient à Berlin du 6 au 10 septembre 2024
Ouvert à la presse dès ce 5 septembre, l'IFA, pour Internationale Funkausstellung Berlin, autrement dit le salon international dédié à l'électronique, se tient dans la capitale allemande du 6 au 10 septembre 2024.
Cette édition 2024 ne devrait pas déroger aux habitudes du salon, puisqu'il doit permettre au grand public de découvrir la plupart des produits électroniques qui seront présents dans les magasins pour les fêtes de fin d'année.
Plusieurs fabricants sont attendus, notamment LG qui y présentera ses nouveaux produits d'intelligence artificielle, comme son petit robot chien de garde, mais aussi Honor, qui dévoilera un smartphone pliant concurrent du Galaxy Z Fold 6 de Samsung et du Pixel 9 Pro Fold de Google.
Au total, l'IFA va accueillir plus de 1.800 exposants, allant de Hisense à Bosch, en passant par SharkNinja, Samsung, Acer et Anker.