Pavilly: 14 enfants légèrement blessés dans un accident entre un bus scolaire et une voiture

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un accident est survenu ce vendredi entre un bus scolaire avec 51 personnes à son bord et une voiture sur une route départementale à Pavilly, a annoncé le préfet de Seine-Maritime dans un message publié sur X. Une quarantaine de mineurs étaient dans le car.
"Quatorze enfants, scolarisés à l'école élémentaire Pierre et Marie Curie de Pavilly, se trouvant dans le bus ainsi que la conductrice de la voiture ont été légèrement blessés" précise la préfecture.
En plus de la conductrice dirigée en ambulance vers le CHU de Rouen, sept jeunes ont été transportés vers les hôpitaux pour réaliser des examens par précaution. Ils se plaignaient de légères douleurs au dos, rapporte Le Courrier Cauchois.
La voiture est rentrée dans le bus par l'arrière
Contraint de s'arrêter à une intersection pour tourner, le bus revenant d'une sortie piscine aurait été percuté par l'arrière par la voiture. Raison pour laquelle les enfants assis dans le fond du car ont également été observés par le médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), ajoute le journal local.
"Un bus de substitution a été mobilisé afin de conduire les autres enfants vers leur école où leurs parents vont venir les chercher", a précisé le préfet sur X, alors que la plupart se trouvaient en état de choc.
La sous-préfète Béatrice Steffan s'est rendue sur les lieux, remerciant au passage "l'ensemble des services mobilisés dans la prise en charge des personnes impliquées". Au total une trentaine de pompiers étaient présents.