Mouvement de grève: 4 écoles fermées à Rouen, des perturbations dans les cantines

Cantine (illustration) - AFP
Une grève va perturber le fonctionnement des services périscolaires et des écoles, ce jeudi, a annoncé la ville de Rouen. La municipalité a listé les écoles concernées par cette journée de mobilisation nationale, lancée par les syndicats CGT et Solidaires pour une revalorisation de salaires.
L'école maternelle Thomas-Corneille, ainsi que les écoles primaires Bachelet, Benjamin-Franklin et Charles-Nicolle seront fermées, précise la Ville sur son site Internet.
Dans les écoles maternelles
L’accueil ne sera assuré ni le matin ni le soir dans douze écoles maternelles de la ville. Dans ces mêmes établissements, la restauration sera fermée et aucun accueil ne sera proposé. Il s’agit des écoles Achille-Lefort, Anatole-France, Camille-Claudel, Charles-Nicolle, Honoré de Balzac, Jean-de-la-Fontaine, Jean-Philippe-Rameau, Marguerite-Messier, Maurice-Nibelle, Pauline-Kergomard, Pierre-de-Ronsard et Sapins.
Les écoles Catherine-Claudel et Jeanne-Hachette ne proposeront également pas de service de restauration. Cependant, les élèves pourront être accueillis et un pique-nique leur sera fourni par la Ville.
L’accueil des enfants le matin et le soir ne sera pas proposé à l’école Claude-Debussy. Du côté de Marcel-Cartier, seul l’accueil du matin ne sera pas assuré.
Les écoles élémentaires également concernées
L’accueil ne sera assuré ni le matin ni le soir dans neuf écoles élémentaires de la ville. Dans ces mêmes établissements, la restauration sera fermée et aucun accueil ne sera proposé. Il s’agit des écoles Anatole-France, Claude-Bussy, François-Villon, Guy-de-Maupassant, Honoré-de-Balzac, Jean-de-la-Fontaine,Jean-Philippe-Rameau, Legouy et Marthe-Corneille.
Les écoles Clément-Marot, Jules-Michel et Louis-Pasteur ne proposeront également pas de service de restauration. Cependant, les élèves pourront être accueillis et un pique-nique leur sera fourni par la Ville.
L’accueil des enfants le matin ne sera pas proposé à l’école Marie-Duboccage.