Violences urbaines: fermeture anticipée des transports dès 18h à Marseille

tram (illustration) - BFM Marseille Provence
Le réseau de transport (bus, tram et métro) et les parkings de Marseille et du Lieutenant-Colonel Jeanpierre à Aix-en-Provence, gérés par la Métropole, seront fermés dès 18h ce dimanche, a-t-elle annoncé dans un communiqué. La Métropole justifie cela par "les événements dramatiques qui se sont poursuivis la nuit dernière".
Sur le reste du territoire, les parkings gérés par la Métropole "restent ouverts aux heures habituelles sauf circonstances locales qui imposeraient des mesures de fermeture anticipée".
"Les voyageurs sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour anticiper ou reporter leurs déplacements", précise-t-on dans le communiqué. La reprise se fera aux heures habituelles lundi.
71 personnes interpellées
Par ailleurs, concernant le pôle maritime, le dernier départ pour le bateau est à 18h de Frioul et du Vieux-Port. Et pour la navette, la dernière navette maritime partira à 16h20 de Goudes, à 17h30 de l'Estaque et à 17h de la Pointe Rouge.
À 9h45 ce dimanche, 71 personnes avaient été interpellées, dont au moins dix individus en flagrant délit de vol dans un magasin et un tabac, a appris BFMTV auprès de sources policières.
Selon nos informations, sept policiers ont été blessés au cours de cette soirée, dont l'un au visage par un tir de mortier, a-t-on appris de la préfecture. Conscient, il a été transféré à l'hôpital.