Séisme au Maroc: le maire de Marseille Benoît Payan confie son "effroi" et promet l'envoi de pompiers

Le maire PS de Marseille Benoît Payan confie son "effroi" ce samedi matin sur X (anciennement Twitter) après le séisme survenu au Maroc, qui a fait au moins 632 morts et 329 blessés.
"On se tient prêt"
Benoît Payan promet l'envoi de pompiers de sa ville au Maroc pour "participer à l'effort de la communauté internationale afin de venir en aide aux populations sinistrées".
"On se tient prêt à intervenir dès que le gouvernement marocain, avec la France, nous donnent le go pour envoyer des équipes spécialisées des marins-pompiers. Ils sont spécialisés dans la recherche de survivants", a-t-il indiqué sur l'antenne de BFMTV ce samedi.
Le tremblement de terre qui a frappé cette nuit est estimé à une magnitude 7 sur l'échelle de Richter. Il s'agit du plus important jamais enregistré dans le pays, selon les médias locaux.
Son épicentre se trouvait dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech. L'ambassade de France au Maroc annonce ce samedi matin ouvrir une cellule de crise après le séisme survenu dans la nuit. Un numéro de téléphone a été activé: +212 537689900.