BFM Marseille
Marseille

"On ne dort quasiment plus": l'inquiétude des proches de Mélodie, disparue depuis 13 jours à Marseille

placeholder video
Mélodie, une mère de famille de 34 ans, a disparu depuis le 3 novembre dernier à Marseille. Ses proches sont de plus en plus inquiets.

Mais où est donc Mélodie? Cette mère de deux enfants, qui habite Marseille, a disparu depuis le vendredi 3 novembre. L'esthéticienne a quitté son appartement dans la soirée, sans laisser aucune trace. Depuis sa disparition, ses proches placardent des avis de recherche dans toute la ville, pour l’instant sans succès.

"On ne dort quasiment plus, ça devient compliqué", explique à BFMTV son conjoint, Pearl. "Je ne sais plus quoi répondre aux enfants".

Sans nouvelles depuis le 3 novembre

Le 3 novembre, Mélodie est sortie du domicile familial, dans le 4e arrondissement de Marseille, vers 18h15, explique sa sœur à BFMTV. Son compagnon est alors au travail alors que ses deux enfants sont dans l'appartement de la famille.

Les proches de Mélodie affirment avoir pu observer les images de vidéosurveillance de l'immeuble qui montrent la femme de 34 ans en train de sortir de l'immeuble, sans affaires particulières.

Une trentaine de minutes plus tard, à 18h43, Mélodie a envoyé une note vocale à sa sœur, lui expliquant qu'elle était sortie mais joignable si besoin. Cette dernière lui répond mais son message n'a jamais été lu.

"Enfermée" depuis la mort de sa mère"

Les proches de Mélodie ont d'abord cru que cette dernière, qui a perdu sa mère, était partie s'isoler. Mais le lendemain, la famille est toujours sans nouvelle, et son téléphone ne répond pas.

Le conjoint de Mélodie explique à BFMTV avoir envoyé reçu un dernier message de sa compagne à 17h50 le jour de sa disparition, lui disant de rentrer prudemment en moto. L'homme a tenté de l'appeler plusieurs fois en rentrant au domicile familial, vers 19h15, mais tombe directement sur sa messagerie.

"En rentrant du travail, elle n'est pas là. Je l'appelle. Premier appel ça sonne, deuxième appel sur messagerie. Qu'elle ne soit pas rentrée, ça devenait inquiétant", explique son mari à BFMTV.

Une marche ce samedi

Auprès de BFMTV, la famille explique qu'elle pensait devoir attendre 24 à 48 heures avant de signaler une disparition pour qu'elle soit traitée par la police. Durant le week-end, elle contacte hôpitaux et commissariats... en vain.

Ce n'est que lundi que le compagnon de Mélodie se rend au commissariat pour déclarer sa disparition. Le conjoint de Mélodie dit avoir été entendu par les enquêteurs tout comme le reste de la famille ainsi que des amis. Il explique également qu’ils ne se sont pas disputés avec sa femme et ne pas croire à la théorie de la fugue.

"Au début ça ne bougeait pas plus que ça, ils (la police, NDLR) ont commencé à bouger à partir du 11, alors qu'elle avait disparu depuis le 3", témoigne son mari.

"Ça devient très inquiétant, elle est sortie sans rien, elle n'a aucun document. (...) Les trois-quarts de notre entourage ne dorment quasiment plus", ajoute-t-il.

Une marche sera organisée ce samedi à partir de 13 heures à l'appel de la famille, au départ de l'hôtel de ville de Marseille.

Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le 06.25.70.46.18 ou le 06.19.43.73.36.

BFMTV