BFM Marseille
Marseille

OM-AEK Athènes: un dispositif "traditionnel" prévu pour sécuriser la rencontre à Marseille

Pierre-Emerick Aubameyang avec l'OM, 21 octobre 2023

Pierre-Emerick Aubameyang avec l'OM, 21 octobre 2023 - ICON Sport

À l'inverse de la rencontre face à Brighton, qui avait paralysé le centre ville de la cité phocéenne le 5 octobre dernier, la préfecture de police n'entend pas reconduire le même dispositif ce jeudi.

Aucune perturbation dans la cité phocéenne? La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a souhaité rassurer les riverains du stade Vélodrome ce mardi 24 octobre, deux jours avant la tenue de la rencontre OM-AEK Athènes ce jeudi à Marseille en Ligue Europa.

À l'inverse de la rencontre face à Brighton, qui avait paralysé le centre-ville de la cité phocéenne le 5 octobre dernier, la préfecture de police n'entend pas reconduire le même dispositif ce jeudi.

"Après échange avec la préfecture de police, nous vous informons qu'aucun dispositif d’encadrement des supporters ou de blocage de voirie ne sera mis en place pour le prochain match de ligue Europa", peut-on lire dans un mail adressé aux riverains.

Ne pas reproduire l'épisode Brighton

La préfecture confirme également auprès de BFM Marseille Provence qu'un dispositif "traditionnel" sera mis en place pour sécuriser l'événement, qui ne représente pas de risque majeur en termes d'ordre public étant donné que les supporters des deux clubs n'ont pas d'antagonisme particulier.

Il y a une vingtaine de jours, la match contre le club anglais de Brighton avait engendré d'importants problèmes de circulation dans le centre ville de Marseille en raison de l'extrême sécurisation du quartier de la Joliette et de la fermeture des tunnels menant au Vélodrome.

Certains supporters avaient alors mis plus de deux heures à se rendre au stade. À la mi-temps du match, des fans étaient encore en train de franchir les portiques de sécurité. Cette semaine, les autorités ne devraient pas imposer les mêmes restrictions pour éviter la reproduction de telles scènes.

Johan Honnet avec Alixan Lavorel