Marseille: une femme tuée par balle près de la cité Saint-Joseph

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une femme a été tuée par balle ce mercredi soir dans le 14e arrondissement de Marseille, rapporte Actu 17, une information confirmée à BFM Marseille Provence par une source policière. Les faits se sont déroulés vers 22h50 dans la traverse du Vieux-Moulin, à proximité de la cité Saint-Joseph.
La victime, 43 ans, était en voiture avec deux autres personnes, dont sa fille, lorsque les coups de feu ont été tirés par des individus à bord d'un autre véhicule. Touchée au niveau de la tête, elle a été évacuée par les secours dans un état critique. Elle est morte à l'hôpital Nord.
Par ailleurs, trois autres personnes, qui étaient à l'arrêt à bord de voitures également, ont été blessées par des éclats de verre, et se sont présentées au commissariat. Un autre homme blessé a également été identifié.
L'enquête, qui ne fait que commencer, va devoir montrer s'il s'agit de victimes sans aucun lien avec le trafic de stupéfiants, ou non. A ce stade, il semblerait que la femme tuée et sa fille n'ont pas de lien avec le trafic de stupéfiants.
Un véhicule incendié
Les suspects ont pris la fuite en voiture. Un véhicule incendié a été retrouvé dans le 14e arrondissement. Il pourrait s'agir de celui des auteurs des coups de feu
La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l'enquête. Aucun lien n'a pu être établi à ce stade avec un trafic de stupéfiants. La victime n'était pas connue des services de police, précise une source policière à l'Agence France-Presse (AFP).