BFM Marseille
Marseille

Marseille: un homme tué par balle et un blessé grave dans le quartier de la Belle-de-Mai

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

Les faits se déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Les deux victimes ont été visées par des coups de feu distincts, à quelques centaines de mètres d'intervalle.

Un homme a été tué par balle dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi dans le quartier marseillais de la Belle-de-Mai, a appris BFM Marseille auprès de la préfecture, confirmant une information de La Provence. La victime a succombé à ses blessures malgré l'intervention des marins-pompiers. Les faits se sont déroulés rue Loubon.

À quelques centaines de mètres de là, rue Léon-Perrin, un autre homme a été grièvement blessé par des coups de feu, précise le quotidien régional. Son pronostic vital est engagé.

Deux enquêtes ouvertes

Des membres de la police technique et scientifique ont été mobilisés pour procéder aux relevés d'indices et d'empreintes. Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire.

La Belle-de-Mai avait déjà été endeuillée le 4 août. C'est dans ce quartier qu'un homme de 19 ans a été tué par le tir d'un policier après un contrôle routier. Environ 300 personnes ont participé mercredi à une marche blanche pour demander "la vérité" sur la mort du jeune homme.

Selon une source policière, la victime se trouvait dans son véhicule, en stationnement, quand des policiers se sont approchés pour le contrôler. Il avait alors enclenché une marche arrière et percuté un policier.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions