Marseille: un homme rentre à son domicile avec une balle dans la mâchoire

Police (illustration) - AFP
Un homme, âgé de 26 ans, s'est présenté, mercredi 3 janvier, vers 20 heures, au commissariat du quartier de Noailles dans le 1er arrondissement à Marseille (Bouches-du-Rhône) et a indiqué avoir été victime de violences avec une arme à feu le 1er janvier.
Peu après minuit, dans une rue de cet arrondissement, les marins-pompiers avaient pris en charge l'individu et l'avaient transporté à l'hôpital européen. Celui-ci avait quitté le centre hospitalier avant de subir des examens et avait regagné son domicile.
Une plaie par arme à feu dans la tempe et un projectile dans la mâchoire
Deux jours plus tard, le 3 janvier, la victime retourne à l'hôpital. Un scanner révèle alors la présence d'un projectile au niveau du côté droit de sa mâchoire. Une plaie par arme à feu avec un point d’entrée au niveau de la tempe droite du patient est aussi identifiée par le médecin.
Muni d'un certificat médical précisant la nature de ses blessures, le jeune homme s'est présenté au commissariat du quartier de Noailles. Au moment de ses déclarations aux policiers, il a fait un malaise et a été transporté aux urgences de l’hôpital de la Timone.
Après vérifications, les policiers ont découvert qu'aucune notion de blessure par arme à feu n’avait été indiquée sur le bilan de l’intervention des marins-pompiers la nuit des faits, et que la victime avait été déclarée souffrante d'une blessure trauma-facial, après une chute sur la voie publique.