BFM Marseille
Marseille

Marseille: trois lycéens interpellés pour menaces de mort envers un professeur et son fils

Le professeur visé par les menaces de mort a porté plainte contre X.

Le professeur visé par les menaces de mort a porté plainte contre X. - Google Maps

Les trois adolescents sont soupçonnés de menaces à l'encontre d'un professeur et de son fils. Les menaces avaient été diffusées sur un groupe Snapchat.

Trois lycéens ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur des menaces à l'encontre d'un professeur et de son fils à Marseille, indique le parquet ce vendredi 29 novembre.

Les trois adolescents, deux garçons et une fille âgés de 15 et 16 ans, sont présentés ce vendredi au parquet des mineurs pour des menaces de mort "à raison de l'orientation sexuelle et de menace de mort par écrit sur personne dépositaire de l'autorité publique", précise le parquet.

Ce dernier annonce également requérir un placement sous contrôle judiciaire pour l'un des trois adolescents, et une mesure éducative pour les deux autres. "Les réquisitions portent pour les trois interdiction de se rendre à l’établissement scolaire, interdiction d’entrer en contact avec les victimes et interdiction de porter une arme."

Des menaces sur Snapchat

Le professeur menacé avait été mis au courant des faits au travers d'une capture d'écran d'un groupe de conversation tenu sur Snapchat. La photo de son fils y avait été partagée, et des insultes homophobes et des menaces de mort avaient été proférées.

Selon une source proche de l'enquête, le groupe Snapchat rassemble tous les élèves de la classe, à l'exception du fils de l'enseignant, scolarisé en terminale dans le même établissement.

L'enseignant concerné avait déposé plainte après la découverte des menaces.

Cindy Chevaux avec Laurène Rocheteau