Marseille: six chiens enfermés dans une maison à l'abandon, une plainte déposée

Six chiens ont été enfermés dans une maison à Marseille et découverts ce jeudi 1er septembre. - SPAME
Six chiens, enfermés dans une maison laissée à l'abandon à Marseille, ont été secourous par la Société protectrice des animaux maltraités et errants (SPAME) jeudi dernier, a appris BFM Marseille Provence.

Cette intervention a eu lieu alors que six autres chiens abandonnés sur un toit avaient déjà été secourus sains et saufs le 26 juillet dernier, dans le 11e arrondissement. La SPAME a été alertée ce jeudi que le propriétaire de la maison où avaient été retrouvés ces chiens possèdait un autre domicile en ville.
"Une maison jonchée d'excréments et d'urine"
Accompagnée de deux officiers de police judiciaire, la présidente de l'association s'est rendue aux alentours de 9 heures à la deuxième adresse de l'individu, qui n'avait pas fait l'objet de poursuite judiciaire malgré une plainte déposée. Les précédents faits avaient été considérés comme de la négligence animale et non de la maltraitance.
"Les chiens vivaient dans une maison jonchée d’excréments et d’urine. L’odeur est insoutenable", décrit la présidente de la SPAME.

"Nous découvrons un chien qui vivait 24h/24 dans un petit couloir sans jamais voir le jour, c’est l’horreur. Ils sont craintifs mais heureux de respirer de l’air frais et de voir enfin le jour", explique cette dernière.
La SPAME a décidé de porter plainte une nouvelle fois. Les chiens ont, quant à eux, été pris en charge par l'association.