BFM Marseille
Marseille

Fête de la musique: Jean-Marc Coppola annonce à Marseille un programme "pour tous les goûts, tous les âges"

Citadelle de Marseille, musée d'histoire, ou encore théâtre Sylvain, l'adjoint à la culture de la ville de Marseille fait le point sur le programme de la 40e édition de la Fête de la musique.

"Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges." Jean-Marc Coppola, adjoint (PCF) à la culture à la mairie de Marseille est revenu sur l'antenne de BFM Marseille sur le programme de la 40e Fête de la musique qui se déroule ce mardi.

Outre les amateurs qui pourront jouer "dans la rue, sur les places, les trottoirs, un peu partout", des concerts seront organisés à divers endroits.

A la citadelle de Marseille, dans le 7e arrondissement, "il y aura le festival Jazz des cinq continents" avec un concert à 11 heures et un deuxième à 18h30. Jean-Marc Coppola évoque aussi le théâtre Sylvain, dans le même arrondissement, où sera diffusée une vidéo impliquant "400 jeunes élèves et des choeurs chantant une création nouvelle de la Marseillaise".

Au musée d'histoire, c'est la musique romantique qui sera mise à l'honneur, quand le BMVR Alcazar projettera le "Journal d'une jeune fille sourde" et rendra ensuite hommage à l'artiste Charlie Mingus.

"L'essentiel c'est que les gens s'amusent"

L'adjoint à la culture invite aussi les Marseillais à aller profiter des concerts organisés du côté du fort Entrecasteaux, au conservatoire, ou encore à la Friche la Belle de Mai où débutera l'Africa Fête.

"Il y a une concentration dans le centre-ville, mais les mairies de secteurs organisent aussi des choses" assure Jean-Marc Coppola, avant d'ajouter: "Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges, l'essentiel c'est que les gens s'amusent en toute quiétude et oublient les soucis du quotidien."

Côté sécurité, l'adjoint à la mairie estime que "si la fête est vraiment le moteur de cette soirée particulière, ça devrait être agréable".

Emilie Roussey