BFM Marseille
Faits Divers

Avignon: après un refus d'obtempérer, des policiers de la BAC visés par des tirs

Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) du XVIIIe arrondissement de Paris a été condamné lundi à huit ans d'emprisonnement pour corruption et trafic de stupéfiants notamment

Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) du XVIIIe arrondissement de Paris a été condamné lundi à huit ans d'emprisonnement pour corruption et trafic de stupéfiants notamment - Thomas COEX © 2019 AFP

Une enquête a été ouverte après que des policiers de la BAC ont été la cible de tirs, alors qu'ils étaient à la recherche d'une personne à l'origine d'un refus d'obtempérer.

Dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier de la Rocade, situé dans le sud d'Avignon (Vaucluse), des policiers ont été visés par des tirs après un refus d'obtempérer, a appris BFM Marseille confirmant une information d'Actu 17.

Des policiers ont demandé, aux alentours de 00h30, à un scooter de s'arrêter pour un contrôle. L'individu sur son deux-roues a refusé et pris la fuite. Quelques secondes plus tard, des policiers de la BAC se sont lancés à la poursuite du fuyard. Ils l'ont aperçu mais l'individu a réussi à prendre une seconde fois la fuite.

Une enquête ouverte

Alors qu'elles étaient en train de patrouiller, les forces de l'ordre ont entendu des détonations. Un autre homme, armé, a tiré à plusieurs reprises en leur direction. Des véhicules stationnés ont été impactés par les tirs. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d'Avignon.

Selon nos informations, plusieurs tirs ont eu lieu dans cette même cité de la Rocade durant le week-end.

Cindy Chevaux avec Clément Boutin