BFM Marseille
Marseille

"De la fumée montait": au lendemain de l'incendie de Miramas, les voisins sous le choc

placeholder video
Au lendemain de l'incendie qui s'est déclenché dans un immeuble de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, et qui a fait un mort et trois blessés, le voisinage est encore sous le choc.

Les voisins sont encore sous le choc, au lendemain de l'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, vendredi 17 janvier. "Le voisin d'en face m'a dit: 'Il faut descendre, il faut descendre!' Il y a le feu", raconte Denise, encore sous le choc, au micro de BFM Marseille Provence.

"J'ai vu une femme allongée et les pompiers s'occupaient de la secourir", ajoute de son côté, Claude.

Olivier, un autre riverain, trouvent les événements "dramatiques", soulignant ne pas comprendre que "ce genre de choses puissent se passer dans une petite ville comme Miramas".

Une origine criminelle

Quatre personnes ont été secourues par les pompiers. Parmi elles, une mère de famille de 41 ans, a succombé à ses blessures.

Ses enfants ont également été blessés dans l'incendie. Selon nos informations, son fils de 5 ans, gravement brûlé, est toujours dans un état critique. L'état de santé de la fillette de 5 ans s'est amélioré. Le père, âgé de 69 ans, brûlé au visage et aux mains, a pu sortir de l'hôpital selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon à l'Agence-France Presse (AFP).

Les autorités ont conclu "avec certitude" que l'origine de l'incendie était criminelle. Une enquête pour tentative d'homicide en bande organisée et de destruction volontaire par incendie en bande organisée a été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence.

Bérénice Rolland avec Clément Boutin