Bouches-du-Rhône: le parc Rocher Mistral a rouvert ses portes ce samedi

Le parc d'attractions Rocher Mistral consacré à l'histoire et au patrimoine provençal rouvre ses portes ce samedi à La Barben (Bouches-du-Rhône). 150.000 visiteurs sont attendus pour sa deuxième saison et 5 millions d'euros ont été mis sur la table pour produire deux nouveaux spectacles.
Les nouveautés autour d'Alphonse Daudet
Alexis Cerani est comédien et cascadeur. Il vient de signer pour sa première saison dans le parc d'attractions. Il joue dans le nouveau spectacle médiéval À double tranchant.
"C'est les derniers calages, les derniers réglages, on commence à voir le produit final. On peut s'adapter et travailler de manière optimale avec le matériel", explique le comédien au micro de BFM Marseille.
Cette saison, les nouveautés sont centrées sur la culture provençale et sur les oeuvres d'Alphonse Daudet. Les visiteurs pourront voir un spectacle sur Les Lettres de mon moulin, et des marionnettes sur Tartarin de Tarascon.
"On redécouvre la Provence"
Frédéric De Lanouvelle*, directeur général adjoint du Rocher Mistral explique: "Ici, on découvre et on redécouvre la Provence de la fin du 19e et du début du 20e siècle d'Alphonse Daudet et de Marcel Pagnol".
"Celui qui connaît ou celui qui est passionné par l'histoire de Provence va retrouver des tonalités parce qu'il y a des chants en provençal, il y a des textes en provençal" se réjouit le directeur, avant d'assurer qu'il s'agit d'"une offre tout public".
*Ancien journaliste de BFMTV, de 2007 à 2016.