BFM Lyon
Lyon

Vaccination: plus de 16.000 rendez-vous de première injection reportés dans le Rhône

Préparation d'une dose de vaccin (photo d'illustration)

Préparation d'une dose de vaccin (photo d'illustration) - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Ces déprogrammations se justifient par "la baisse du volume de doses livrées par Pfizer", expliquent la préfecture, l'Agence régionale de Santé et les Hospices civils de Lyon ce vendredi

Des vaccinations vont être reportées dans le Rhône, faute de doses suffisantes. L'ARS, la préfecture et les Hospices civils de Lyon annoncent ce vendredi dans un communiqué commun le report "d'une partie des rendez-vous de première injection dans 14 centres de vaccination du Rhône".

En tout, ce sont plus de 16.000 premières injections qui sont amenées à être déprogrammées: "8.300 rendez-vous la semaine du 1er février ; 6.400 la semaine du 8 février et 2.000 la semaine du 15 février", détaillent les autorités. Les rendez-vous reportés seront reprogrammés à partir du 1er mars.

En revanche, les rendez-vous pour la seconde injection sont bien maintenus.

"72%" des rendez-vous honorés

"La baisse du volume de doses livrées par Pfizer du 25 janvier au 14 février inclus rend nécessaire la mise en place d’une régulation des plannings de vaccination pour les trois premières semaines de février", justifient les autorités.

Selon la préfecture, l'ARS et les HCL, "au total, près de 43.000 rendez-vous seront assurés dans les 14 centres de vaccination du Rhône au mois de février, soit environ 72% des rendez-vous planifiés".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions