Rillieux-la-Pape: le poste de police visé par des tirs de mortiers, deux véhicules endommagés

Le poste de police de Rillieux-la-Pape a été visé par des jets de pierres et des tirs de mortiers le 14 février 2023 (photo d'illustration) - Fred TANNEAU © 2019 AFP
Le poste de police municipale de Rillieux-la-Pape (Rhône) a été visé par des jets de pierres et des tirs de mortiers ce mardi après-midi, a appris BFM Lyon du maire de la commune, confirmant une information du Progrès. Plusieurs équipages de police nationale ont rapidement été dépêchés dans la commune.
L'édile Julien Smati (LR) précise qu'il n'y a "pas beaucoup de dégâts", seulement deux véhicules endommagés. Aucun blessé n'est à déplorer.
Des individus "cagoulés et masqués"
Les auteurs des tirs de mortiers et jets de pierres étaient entre "six et sept", "cagoulés et masqués" d'après Julien Smati. Les caméras de vidéosurveillance présentes sur les lieux devraient permettre de "reconnaître les individus rapidement".
Il "semblerait qu'il s'agisse d'une réponse à la lutte sur un point de deal de la ville qui serait en passe d'être éteint", termine le maire de Rillieux-la-Pape.