Rhône: Miss Philippines 2022, originaire de Givors, en lice pour devenir Miss Monde 2023

Gwendolyne Fourniol, Miss Philippines 2022 est en lice pour Miss Monde 2023. - Instagram @gwendolynefourniol
Une Givordine participera à la finale de Miss Monde en fin d'année. Mais elle ne représentera pas la France mais les Philippines. Gwendolyne Fourniol a été couronnée Miss Philippines 2022, il y a un an.
Gwendolyne Fourniol a d'abord participée à l'élection Miss Philippines en 2021 et s'était classée dans le top 15 avant de décrocher l'écharpe l'année suivante.
Dans le pays lyonnais jusqu'à 10 ans
La jeune femme est née en 2000 à Givors et a grandi à Saint-Symphorien-sur-Coise. A l'âge de 10 ans, elle a quitté l'Hexagone et a posé ses valises en Angleterre, puis est arrivée à Manille à 18 ans, la ville où est née sa maman. Elle a commencé par donner des cours de français et d'anglais sur place.
Cette dernière revient souvent dans le pays lyonnais. Dans une interview au Progrès, elle explique visiter une fois par an ses grands-parents paternels et son oncle à Givors. L'occasion de manger les plats typiques de la région. "C'est tellement bon", assure Gwendolyne à nos confrères.
Une autre raison de revenir en France et dans les monts lyonnais: la nature. " Ça me manque ici, à Manille, où les embouteillages sont énormes. On met parfois une heure pour faire seulement quelques kilomètres", indique la jeune femme au quotidien.
Un physique mais pas seulement
La passion pour les concours beauté est arrivée assez tard dans la vie de la jeune femme. C'est sa mère qui l'a poussée à passer le pas. Pour autant, elle ne souhaite pas seulement être jugée par son physique.
"Beaucoup de filles misent à 100 % sur le physique, sans travailler pour les gens de leur pays. Pour moi, c’est 70% de générosité: je donne mon cœur pour l’éducation des jeunes filles et garçons. J’espère que le jury y sera sensible", indique la Givordine au Progrès.
La finale de Miss Monde aura lieu probablement en décembre, soit à Dubaï, soit à Londres, selon Gwendolyne Fourniol. De quoi se laisser du temps pour se préparer à remporter l'élection.