Rhône: des tags racistes inscrits devant le lycée Aragon-Picasso de Givors

Les inscriptions racistes, découvertes vendredi matin au lycée de Givors, ont été recouvertes. - Témoin/BFM Lyon
Des inscriptions racistes ont été taguées au sol à la bombe blanche aux abords du lycée Aragon-Picasso de Givors, a appris BFM Lyon confirmant une information du Progrès. Les tags ont été découverts par les lycéens et le personnel encadrant ce vendredi matin aux alentours de 7h45.
La première inscription a été peinte sur le sol devant le grand portail de l’établissement scolaire. La seconde au milieu de la route, chemin de la Côte à Cailloux.
Signalement et dépôt de plainte
Laurent Lopez, proviseur fraîchement nommé à la tête de l’établissement, a rapporté au quotidien avoir signalé les faits au rectorat.
"J’ai signalé un fait d’établissement qui remontera au recteur et à l’inspecteur de l’académie mais aussi aux services de police, et au ministère", a annoncé le proviseur au Progrès.
Les inscriptions ont été recouvertes dans la matinée par les agents de l’établissement. Contactée par BFM Lyon, le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, s'est dit "très choqué". L'élu a également annoncé qu'une plainte contre X allait être déposée. De son côté, l'établissement scolaire a également fait savoir qu'une plainte serait déposée.