Reconfinement: la fréquence du métro lyonnais diminuée le week-end

Le métro à Lyon - BFM Lyon
Confinement oblige, les voyageurs sont moins nombreux dans les transports lyonnais. Estimant la fréquentation de ses équipements à 45%, le Sytral annonce ce vendredi procéder à un nouvel ajustement de son offre.
En semaine, celle-ci se maintiendra à 80% dans les jours à venir, signale l'autorité organisatrice des transports lyonnais dans un communiqué. Quelques altérations sont toutefois prévues de manière à desservir au mieux les établissements hospitaliers aux horaires de fin de service des personnels soignants. "La fréquence et les horaires du funiculaire de Fourvière et des lignes de bus 11, 63 et 80 sont également ajustés, au regard des horaires de fonctionnement des établissements scolaires desservis", indique en outre le Sytral.
25% de fréquentation dans le métro le week-end
Le week-end, en revanche, le taux de fréquentation des transports lyonnais s'élève à 25%. En conséquence, la fréquence des métros va diminuer dès ce samedi. Dans le détail, "le métro fonctionnera le samedi avec des fréquences de 8 à 10 minutes sur les lignes A et B, 11 minutes sur la C et de 4 à 7 minutes sur la D. Le dimanche, les fréquences seront de 9 à 10 minutes sur les lignes A et B, 11 minutes sur la ligne C et 6 à 7 minutes sur la ligne D".
Le Sytral annonce en parallèle le lancement d'une campagne de sensibilisation aux gestes barrières. Celle-ci sera déployée sur le réseau TCL à compter de la semaine prochaine.