Métropole de Lyon: l'épisode de pollution aux particules fines se poursuit ce dimanche

Dimanche, la qualité de l'air devrait rester mauvaise sur une très grande partie de la région - Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit. Depuis mercredi, il touche le bassin lyonnais et nord de l'Isère. Il s'étendra à la journée de dimanche, a indiqué la préfecture du Rhône ce samedi.
"Dimanche, les conditions très défavorables à la qualité de l'air devraient se maintenir", précise Atmo Auvergne-Rhône-Alpes sur son site.
En effet, la qualité de l'air devrait rester mauvaise sur toute une partie de la région, notamment à Lyon.
En conséquence, le niveau d'alerte N1 est maintenu, tout comme plusieurs mesures de circulation prises au début de ce pic de pollution.
La circulation différenciée perdurera donc en ce dimanche. Seuls les véhicules possédant une vignette Crit'Air classée 3 ou moins peuvent actuellement pénétrer dans la zone à faibles émissions de la métropole de Lyon.
La vitesse est temporairement abaissée à 70 km/h pour toutes les routes départementales, qu'elles soient habituellement limitées à 90 ou 80 km/h.
La préfecture du Rhône recommande également aux personnes "vulnérables" d'éviter les activités physiques intenses, de reporter les activités qui demandent le plus d'effort, de s'éloigner des grands axes routiers aux périodes de pointe et de demander conseil en cas de gêne respiratoire cardiaque.