BFM Lyon
Lyon

Lyon: près de 160 interpellations réalisées par la BST de la Guillotière, un mois après ses débuts

La nouvelle brigade spécialisée de terrain à Lyon

La nouvelle brigade spécialisée de terrain à Lyon - BFM Lyon

Une brigade spécialisée de terrain composée de 21 policiers expérimentés, avait été déployée début février afin de réduire l'insécurité et la délinquance dans le quartier de la Guillotière et de la Part-Dieu.

Pour le préfet du Rhône, ce sont des débuts "probants". Plus d'un mois après le lancement de la brigade spécialisée de terrain (BST) dans le quartier de la Guillotière et de la Part Dieu à Lyon, la préfecture a publié ce mardi un premier bilan des résultats obtenus par les policiers de la brigade depuis son lancement.

Des résultats "très encourageants"

Selon la préfecture, près de 160 interpellations ont déjà été réalisées par la BST depuis ses débuts le 7 février, dont 84 pour vol, recel ou vente à la sauvette. 22 interpellations ont aussi été effectuées pour violences et 19 pour usages ou ventes de stupéfiants.

"Après un mois de présence effective sur le terrain, les résultats de la BST, qui continuera de monter en puissance, sont probants et très encourageants. Je salue l’action déterminée des policiers pour lutter contre les actes de délinquance qui empoisonnent la vie quotidienne des habitants", a souligné le préfet du Rhône Pascal Mailhos dans un communiqué.

Composée d'agents volontaires et expérimentés, la BST a pour missions principales: la dissuasion, la sécurisation et la lutte contre la délinquance. Les agents qui la composent sont sur le terrain tous les jours de 14 heures à 1h du matin afin de veiller à la sécurité des riverains de la Guillotière, mais aussi de la Part Dieu.

Le quartier de la Guillotière et plus particulièrement la place Gabriel-Péri, avaient été régulièrement pointés du doigt ces derniers mois en raison de la présence de trafics de drogues, de marchés sauvages ou encore de rixes.

Gauthier Hartmann