BFM Lyon
Lyon

Lyon: plus de 600 cachets d'ecstasy et près de 400g de cocaïne découverts après une interpellation

Police - Photo d'illustration

Police - Photo d'illustration - Bertrand Langlois / AFP

Les policiers de la BAC de Lyon ont arrêté lundi deux personnes procédant à une transaction de stupéfiants. Plusieurs centaines de grammes de cocaïne et de cannabis ont pu être saisis.

Les policiers lyonnais ont mis la main lundi sur une importante quantité de drogue. Après avoir interpellé deux individus rue de Crequi, dans le 3e arrondissement, ils ont pu saisir près de 650 cachets d'ecstasy, 700 grammes d'herbe de cannabis et 400 grammes de cocaïne.

A l'issue d'une service discrète lundi, les policiers sont intervenus et ont pu constater qu'une personne était en train de vendre de la drogue à un client SDF de 32 ans. Le vendeur habitant à Lyon est également âgé de 32 ans.

378 grammes de cocaïne trouvés à un studio loué par le vendeur

Lors de l'arrestation, le client était en possession d'un cachet d'ectasy et d'un gramme d'héroïne. Son véhicule a également été fouillé, et les agents de la BAC ont ainsi pu y trouver pas moins de 38 cachets d'ecstasy et 19 grammes de cocaïne.

La police s'est ensuite rendue à un studio loué par le vendeur afin de procéder à une perquisition. Là-bas, les policiers ont pu découvrir 608 cachets d'ecstasy, 378 grammes de cocaïne et 718 grammes d'herbe de cannabis. Deux balances et près de 500 sachets de conditionnement ont également été retrouvés.

Les individus ont été placés en garde à vue. Auditionnés ensuite, ils ont tous les deux reconnu les faits. Les deux personnes interpellées ont été présentées au tribunal judiciaire de Lyon ce mercredi en vue d'une comparution immédiate.

Gauthier Hartmann