BFM Lyon

Lyon: le gestionnaire public des parkings double le nombre de places réservées au vélo

Le gestionnaire public des parkings double le nombre de places réservées au vélo (image d'illustration)

Le gestionnaire public des parkings double le nombre de places réservées au vélo (image d'illustration) - John Sciulli - Getty Images North America - AFP

Les parkings de Lyon Parc Auto vont ouvrir au total quelque 2200 places pour les vélos.

Le gestionnaire public des parcs de stationnement lyonnais Lyon Parc Auto a annoncé mercredi le doublement d'ici à l'année prochaine du nombre de places réservées au vélo dans ses seize parkings.

Les parkings de LPA vont ainsi offrir au total quelque 2200 places pour les vélos, ont indiqué ses dirigeants devant la presse.

Le développement de la pratique du vélo est un des axes majeurs de la politique des nouvelles équipes écologistes qui dirigent la ville et la métropole de Lyon.

Un "agrandissement qui répond à une demande croissante"

L'inauguration en juin du parking Saint-Antoine va permettre la création de 200 nouvelles places de vélos, auxquelles s'ajouteront plus de 900 places dans les parcs existants, au prix de la disparition de 96 emplacements pour voitures (sur un total de 18.000).

"Avec plus de 350 personnes sur notre liste d'attente, cet agrandissement répond à une demande croissante", a relevé Pascale Gibert, directrice générale de LPA.

L'augmentation des capacités d'accueil de vélos s'accompagnera d'une augmentation du prix des abonnements annuels, actuellement compris entre 38 et 64 euros, a annoncé Fabien Bagnon, président de LPA, mais aussi vice-président (groupe "Les Ecologistes") de la métropole et militant de la cause du vélo en ville.

F.R. avec AFP