Intempéries dans le Rhône: le trafic ferroviaire entre Lyon et Givors reprendra partiellement lundi

Les importantes crues survenues le 17 octobre 2024 dans le Rhône et la Loire ont causé d'importants dégâts sur les rails. - SNCF TER AURA/X
Arrêté ce jeudi 17 octobre en raison des intempéries qui se sont abattues sur le Rhône, le trafic ferroviaire entre Lyon et Givors va reprendre ce lundi 21 octobre, annonce la SNCF sur le réseau social X.
Cette reprise sera tout d'abord "partielle". La SNCF assure qu'une fiche horaire "adaptée" et actualisée sera accessible sur son site internet dès dimanche aux alentours de 17 heures.
"Le trafic reste interrompu sur la partie Givors-Saint-Étienne de la ligne", ajoute la SNCF, qui précise qu'aucun bus de substitution ne sera mis en place durant la remise en état de la liaison ferroviaire.
L'A47 devrait rouvrir ce samedi matin
"Les premières données recueillies sont en cours d’analyse. Si heureusement une reprise partielle du trafic est prévue lundi sur l’axe Lyon-Givors, la zone la plus touchée (entre Givors et Saint-Etienne) reste malheureusement difficile d’accès", a également déclaré François Durovray, ministre des transports, sur X.
De passage à Givors ce vendredi pour constater les dégâts causés par les intempéries sur place, ce dernier a exprimé sa fierté "d'être aux côtés des agents SNCF". Plus tôt dans la journée, le ministre avait annoncé la réouverture de l'A47 dès ce samedi matin à 6 heures.