Intempéries dans le Rhône: 47 personnes bloquées plusieurs heures dans le Carrefour de Givors

Le centre commercial de Carrefour à Givors a été en partie évacué jeudi 17 octobre matin. Peu après 17h30, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, indiquait que 47 personnes sont encore réunies au premier étage du magasin.
"L’eau est montée très rapidement à partir de 10h45. (...) Les équipes se sont ensuite réunies au premier étage du magasin où elles se trouvent actuellement en sécurité (39 salariés ainsi que 8 clients et salariés d’autres enseignes de la galerie commerciale)", précise-t-il sur X.
Vers 22h30, la préfecture du Rhône a précisé à BFM Lyon que toutes les personnes avaient pu être évacuées. Des vigiles sont encore sur place pour surveiller.
En tout, 463 personnes ont été évacuées dans la journée dans la zone commerciale.
Crue du Gier
Au début des intempéries ce jeudi matin, quelques millimètres d'eau seulement avaient pénétré l'hypermarché et sa galerie. L'eau stagnait principalement sur le parking.
Mais très rapidement, elle est rentrée rapidement et intensément à l'intérieur de la zone commerciale et notamment de l'hypermarché Carrefour, comme le montre cette vidéo postée par un internaute.
Le département du Rhône est en vigilance rouge pour risque de crues et de pluie-inondation ce jeudi. Le principal point de préoccupation est la rivière du Gier confrontée à une forte montée des eaux. L'A47 et la zone commerciale de Givors, proches du Gier, ont été inondées