INFO BFM LYON. Un automobiliste percute le siège de la CRS après une fuite à contresens sur la rocade

CRS (illustration) - Jean-Christophe Verhaegen / AFP
Un automobiliste a percuté ce jeudi 12 juin l'entrée du Centre national de la police, situé à Chassieu, après avoir pris la rocade Est en sens inverse, pour fuir une altercation avec un autre automobiliste, a appris BFM Lyon, de source policière.
La dispute ayant entraîné le reste des événements a débuté aux alentours de 19 heures, à Meyzieu, entre deux automobilistes. Les raisons de cette altercation verbale ne sont à ce stade pas connu.
Une fuite en sens inverse sur la rocade
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais l'un des protagonistes, au volant de son véhicule, a attrapé le bras d'un homme avant de le traîner sur plusieurs mètres puis de le lâcher.
Durant cette manœuvre, le chauffeur a percuté plusieurs véhicules qui ont été endommagés. Le chauffeur a alors pris la fuite avec, à ses trousses, la victime et d'autres hommes qui l'ont poursuivi en voiture.
À bord de son véhicule de type Clio 4, le fuyard a emprunté la rocade Est en sens inverse, créant un vent de panique sur le réseau routier. Il a finalement terminé sa course en forçant avec son véhicule l'entrée du centre de police.
Les CRS de la compagnie 45, dont le siège est situé sur le même site, ont alors interpellé l'homme. Celui-ci a affirmé aux gendarmes qu'il était poursuivis et qu'il a pris peur.
D'après les informations de BFM Lyon, l'homme interpellé a été relâché. Il devrait être reconvoqué dans le cadre de l'enquête ouverte et confiée à la division sud de la DIPN.