BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Caluire-et-Cuire: deux personnes âgées retrouvées mortes par balle, la piste du suicide privilégiée

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort à son domicile à Caluire-et-Cuire. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste de suicide est privilégiée.

Ce mardi 10 juin, au matin, les policiers ont été appelés pour intervenir dans un appartement de Caluire-et-Cuire situé dans une résidence senior de la ville. À leur arrivée, un couple de personnes âgées a été retrouvé mort dans son lit. L'homme de 90 ans et la femme de 88 ans ont tous les deux été tués par une arme à feu.

C'est le fils du couple qui a fait la macabre découverte et appelé les secours. Mobilisés sur place, les sapeurs-pompiers du Rhône n'ont pu entreprendre aucun geste d'urgence. La violence de la scène à choqué les intervenants présents sur place. 

La piste du suicide privilégiée

Quelques heures plus tard, des auditions ont eu lieu pour définir les circonstances de leur mort. D'après les informations de BFM Lyon, la piste privilégiée par les enquêteurs est celle du suicide. L'homme aurait d'abord tué son épouse avant de retourner l'arme contre lui.

L'enquête doit également déterminer l'état de santé des deux victimes avant leur décès et les raisons de l'éventuel passage à l'acte. 

Lucie Nolorgues et Arthur Blet avec Orlane Edouard