BFM Lyon
Lyon

Canicule dans le Rhône: le festival Woodstower à Lyon est maintenu avec des adaptations

placeholder video
Les fortes chaleurs menaçaient le plus gros événement de la métropole lyonnaise. Il est maintenu pour les journées de mercredi et jeudi.

Bonne nouvelle pour les festivaliers. D'après les informations de BFM Lyon, le festival Woodstower est maintenu au moins pour les journées de mercredi et jeudi à Lyon.

Le plus gros événement de la métropole lyonnaise, qui se tient du 23 au 27 août, était menacé par les fortes chaleurs et le passage en alerte rouge canicule du département du Rhône.

Si les festivaliers pourront bel et bien profiter des concerts, des aménagements sont annoncés. L’ouverture des portes sera décalée d’une heure pour les journées de mercredi et de jeudi. Les festivaliers pourront entrer sur le site à 18h30 et non plus à 17h30. La vente d’alcool débutera à partir de 19 heures.

Deux concerts, prévus à 18 heures, seront annulés, a appris BFM Lyon. Il s’agit d’Elle Valenci, pour la journée de mercredi, et de celui de Doria, pour la journée de jeudi.

Gourdes, parasols et bouteilles en plastique autorisés

Un dispositif canicule sera également mis en place avec des maraudes pour surveiller les festivaliers, des distributions de bouteilles d’eau ainsi que de brumisateurs. La sécurité sera renforcée et les secouristes seront plus nombreux.

Face aux fortes chaleurs, le festival va autoriser les gourdes, les parasols, et les bouteilles en plastique.

D’après les informations de BFM Lyon, rien n’est arrêté pour la journée de vendredi. Le maintien du festival dépendra de l’évolution de la canicule.

Proposer "des solutions d'adaptation"

La décision du maintien du festival a été prise ce mardi. Invitée de BFM Lyon, Fabienne Buccio, la préfète du Rhône, a rapporté qu’une réunion, présidée par la préfète déléguée à la sécurité, était actuellement en cours "avec les organisateurs qui viennent à notre rencontre pour proposer des solutions d’adaptation à cette situation de canicule".

Hugo Frances avec Charlotte Lesage