BFM Lyon
Lyon

Braquage mortel dans un fast-food à Villeurbanne: un suspect interpellé

Les faits se sont produits dans la soirée de jeudi à vendredi.

Les faits se sont produits dans la soirée de jeudi à vendredi. - BFM Lyon

Un homme a été interpellé mardi soir à la suite de la mort d'un employé de fast-food qui s'était interposé lors d'un braquage à Villeurbanne.

Un homme, âgé de 23 ans, a été interpellé mardi soir après la mort d'un employé de fast-food à Villeurbanne dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris BFM Lyon de sources concordantes confirmant une information de Lyon Mag.

Un "soulagement" pour la famille

L'homme a appelé le cabinet de l'avocat de la famille de la victime, David Metaxas, lundi en expliquant qu'il voulait se rendre.

"C'est un soulagement pour la famille, on va laisser l'instruction se faire", réagit l'avocat auprès de BFM Lyon. Quelques heures après les faits, Me Metaxas avait lancé "un appel à témoins" et appelé à la "responsabilisation de l'auteur".

L'employé du fast-food avait été abattu alors qu'il empêchait le cambriolage du commerce. Il avait tenté de s'interposer face au braqueur qui lui a tiré dessus à plusieurs reprises.

Les investigations, menées par les enquêteurs de la direction zonale de la police judiciaire se poursuivent activement précise le parquet de Lyon qui avait ouvert une enquête pour vol avec arme et homicide volontaire.

Lucie Nolorgues