
PIRELLI
Vincent Cassel, Simone Ashley... Le célèbre calendrier Pirelli révèle son édition 2025
Depuis sa création en 1964, le calendrier Pirelli s’est imposé comme un objet de collection et une plateforme artistique unique. En 2025, il perpétue cette tradition et dévoile une nouvelle édition, signée du photographe Ethan James Green. Clichés en noir et blanc, réflexion sur le corps et l’identité, découverte de ce shooting iconique.
Vincent Cassel capturé en pantalon de judo
Pour "Refresh and Reveal", l'édition 2025 du calendrier Pirelli, Ethan James Green, célèbre photographe de mode, a souhaité explorer ce que signifie la beauté aujourd’hui. Comme il l'explique dans un communiqué de presse, il s’agissait de "revenir aux origines du calendrier et célébrer le corps de nouvelles manières, en phase avec notre époque."

Au programme, 24 photographies oscillant entre noir, blanc et couleur, révélant 12 personnalités d’âges, de cultures et de divers horizons. Parmi elles, on retrouve notamment l'acteur français Vincent Cassel. En mouvement et habillé d'un pantalon de judoka, le français prend la pose comme s'il était en plein combat.


On retrouve également l’actrice, mannequin et militante Hunter Schafer, la présentatrice et écrivaine Padma Lakshmi, ou encore l’actrice britannique, star de la série la Chronique des Bridgerton, Simone Ashley. Courbes sculpturales et chevelure naturelle, l'actrice indienne marque les esprits à travers une pose au sexyness assumé.

On est également sous le charme des clichés de la mannequin et actrice sud-coréenne Hoyeon. Entre pose glamour et délicatesse, Ethan James Green capture ici toute l'innocente et la puissance de cette jeune femme.
Une référence dans le domaine de la photographie
À noter que les séances photos pour cette édition 2025 se sont déroulées entre mai et juin 2024, dans des lieux soigneusement choisis, à l'image des plages historiques de Virginia Key Beach Park, à Miami. En parallèle, un studio éphémère installé sur place a permis d’offrir une atmosphère intimiste et contrôlée pour capturer des portraits empreints d’authenticité.
Pour concrétiser sa vision, Ethan James Green a été épaulé par une équipe créative de haut vol. Parmi eux, Tonne Goodman, ancienne rédactrice mode chez Vogue, a assuré le rôle de directrice de la mode et de consultante créative.
Fondé en 1964, le calendrier Pirelli continue donc de s'imposer comme une référence dans le domaine de la photographie et n'a de cesse de faire rêver à travers des codes signatures: du glamour et des stars.

Serpent, crocodile... Après la fourrure, la Fashion Week de Londres bannit les peaux exotiques des podiums

Pour la promo de "Wicked", Ariana Grande donne vie à son personnage à travers des looks très inspirés
