BFM Business
Rolex Land-Dweller

Rolex

Rolex dévoile la Land-Dweller, une nouvelle montre sportive et très chic

Rolex frappe un grand coup cette année au salon Watches and Wonders, en dévoilant une collection qui fait déjà sensation: la Land-Dweller. Avec cette nouvelle ligne, la maison genevoise s’aventure sur le terrain des montres sport-chic à bracelet intégré, un segment particulièrement convoité par les amateurs de haute horlogerie.

Inspiration vintage, cadran nid d'abeille et bracelet intégré: Rolex présente sa grande nouveauté 2025, la Land-Dweller. Zoom sur ce garde-temps polyvalent qui a nécessité sept années de développement et pas moins de 32 demandes de brevets.

Une véritable étape dans la saga Rolex

Chaque année, lors du Watches and Wonders, le plus grand salon horloger du monde, tous les yeux sont rivés vers la maison genevoise Rolex. Énième célébration ou réinterprétation partielle? Que nenni, en 2025, Rolex nous gâte et dévoile une collection à l'esthétisme polyvalent qui fait la part belle à un bracelet intégré, très en vogue dans l'industrie et qui n'est pas sans rappeler l'iconique Royal Oak d'Audemars Piguet.

Rolex Land-Dweller
Rolex Land-Dweller © Rolex

Fruit de plus de sept années de développement, cette montre Rolex a nécessité 32 demandes de brevets, dont 18 spécifiquement dédiés. On est sous le charme de son style sobre mais néamoins très élégant, qui se décline en deux dimensions, 36 mm et 40 mm, et en trois versions élégantes: une association d’acier et d’or gris (Rolesor blanc), un modèle en or Everose et diamants et une déclinaison en platine.

Révolution mécanique et cadran en nid d'abeille

Au-delà de son design soigné, la Land-Dweller impressionne par son mouvement Calibre 7135, plus fin que ses prédécesseurs, dont la fréquence bat à 5 hertz et dévoile un échappement novateur permettant une précision accrue. Ou comment répondre aux standards les plus exigeants en matière de chronométrie, de performance et bien sûr, de design.

Rolex Land-Dweller
Rolex Land-Dweller © Rolex

À retenir également: le cadran de la Land-Dweller se distingue par sa construction en nid d’abeille, obtenue grâce à une technique de découpe laser de haute précision. Chaque ligne est ici gravée avec minutie afin d'accentuer la profondeur et la complexité du cadran.

A noter que ce lancement horloger s'est accompagné de clichés Instagram du champion de tennis et ambassadeur de Rolex, Roger Federer, portant nonchalamment la Land-Dweller et confirmant ainsi l'arrivée de cette grande nouveauté.

Juliette Weiss