BFM Business

Chanel dévoile sa première montre pour homme

Cette montre a nécessité 5 ans de Recherche et Développement.

Cette montre a nécessité 5 ans de Recherche et Développement. - Chanel

"Baptisée "Monsieur", cette montre de luxe sera commercialisée en deux versions. Attention: prévoir un budget d'au moins 31.500 euros..."

C’est l’une des stars du salon de l’horlogerie et de la bijouterie suisse BaselWorld qui se tient jusqu’au 24 mars à Bâle. Elle attise déjà l’intérêt des collectionneurs. "Elle" s’appelle "Monsieur". Car ce n’est autre qu'une toute nouvelle montre pour homme, créée par Chanel. La maison de luxe avait déjà mis en vente des montres pour les femmes mais c’est la première fois qu’elle propose un modèle masculin. De quoi venir concurrencer Rolex et Cartier.

Parée d’aiguilles en or, au cadran rond et sobre, la "Monsieur" a nécessité cinq ans de développement par une équipe de 8 personnes au sein des ateliers Chanel. Le mécanisme est innovant et luxueux: il s’agit d’une montre à heures sautantes et minutes rétrogrades. Deux modèles, limités à 150 exemplaires chacun, ont été conçus: l’un avec un boîtier en or blanc, l’autre en or beige. Le premier coûte 31.500 euros et le second 33.000 euros.

C'est la première fois que Chanel commercialise des montres exclusivement fabriquées en Suisse. Elle sortiront de son atelier situé à La Chaux-de-Fonds.

En attendant leur mise en vente en France le 2 juin 2016, l’équipe de création de Chanel travaille déjà sur deux prochains modèles. Mais pour l’instant, on ignore s’il s’agira de montres dédiées aux femmes ou aux hommes.

A.R.